CFA Saint-Jean | BTS Négociation et digitalisation de la relation client

Formation sur-mesure pour dix apprentis

Une présentation de jeunes apprentis s’est déroulée ce mardi à la concession Peugeot de Colmar. Elle s’inscrit dans un partenariat entre le CFA Saint-Jean et le Grand Est Automobiles concernant la formation de futurs collaborateurs.

Les apprentis et tous les acteurs de cette formation.

Les apprentis suivent un BTS Négociation et digitalisation de la relation client. Entre théorie et pratique, cette formation en alternance est l’opportunité de découvrir le métier riche et passionnant de conseiller client service. À la clé, un diplôme validé par l’État de niveau bac + 2, et la possibilité d’obtenir un poste en CDI chez Grand Est Automobiles. De nombreuses personnalités acteurs de ce projet ont pris la parole, dont Véronique Halter, responsable pédagogique du CFA Saint-Jean qui a oeuvré pour que ce projet aboutisse. Mais également Franck Viallet, président-directeur-général du groupe Grand Est Automobiles. Le conseil régional était représenté par le maire de Holtzwihr Bernard Gerber. L’OPCO mobilités (ex- ANFA), par le délégué régional Patrick Belloti. Dix candidats de différentes concessions du Grand-Est ont été retenus pour intégrer cette seconde promotion qui commence ce mois de septembre. Ce cursus très complet sert à former les étudiants au métier exigeant de conseiller client service, poste clé au sein du groupe et de la relation client. La formation théorique est dispensée par le CFA Saint-Jean. Elle passe aussi par un apprentissage effectué dans l’une des 18 concessions du groupe où l’implication des maîtres d’apprentissage est primordiale. Le but de cette formation sur-mesure est d’améliorer en permanence l’expérience et l’accompagnement des clients au sein des concessions.

Plus de 200 candidats à la première édition

Le contenu de la formation qui dure deux ans, se base sur des exemples concrets du marché automobiles. Certains collaborateurs du groupe interviennent ponctuellement au CFA Saint-Jean. In fine , cette alternance personnalisée permet aux étudiants d’être pleinement disponibles pour traiter les différents dossiers clients en concession. La première édition avait recueilli plus de 200 candidatures, dont douze ont été sélectionnées pour leur motivation et leur sens du relationnel. Une formation qui avec un taux de 70 % de réussite, a été un réel succès.

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